Europe : Faire des stages dans les services européens de l’ administration française, des acteurs de la société civile, associations, entreprises ...

Publié le par

Mots-clés : education

Envoyer par mail

Il existe divers associations et acteurs de la société civile engagés sur des sujets européens. Certains d’entre eux proposent des stages.

Entreprises

Un grand nombre d’entreprises dispose aujourd’hui d’un service "affaires européennes", on retrouve notamment de nombreuses offres en tant que "chargé de projets européens".

Les délégations de l’Union sont les ambassades qui assurent la représentation extérieure de l’Union européenne dans les pays tiers et auprès des organisations internationales. Ces délégations accueillent elles aussi des stagiaires.

En France, de nombreux services européens existent dans l’administration. Villes, régions, ministères... à chaque niveau on retrouve des pôles affaires européennes plus ou moins spécialisés.

De plus, chaque année le Secrétariat général des affaires européennes (SGAE) qui est le service du Premier ministre chargé de la coordination interministérielle pour les questions européennes accueille de nombreux stagiaires dans ses différents services.

Pour terminer, restez attentifs aux réseaux sociaux sur lesquels de nombreuses offres de stages peuvent être partagées : facebook où le groupe "Communauté européenne du Stage" est particulièrement actif.

http://www.paris-europe.eu/011-4657-Trouver-son-stage-en-affaires-europeennes.html