Evaluations dans le domaine artistique

Publié le par Service Projet de gestion et évaluation

Mots-clés : Pratiques artistiques Enseignement évaluation Schéma départemental des enseignements artistiques SDEA

Le Département met à votre disposition les évaluations qu’il a mené sur le Schéma départemental de développement des enseignements artistiques (SDEA) , le dispositif des résidences d’implantation, la démarche "Figure libre"...

Evaluations du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques (SDEA)
Suite à la loi de décentralisation du 13 août 2004, le Département a voté en 2007 le Schéma départemental de développement des enseignements artistiques (SDEA).
Créée en 2009, la mission des enseignements et des pratiques artistiques en amateur (MEPAA) est chargée, au sein de la direction de la culture, du patrimoine, des sports et des loisirs, de la mise en œuvre de ses objectifs : mise en réseau des acteurs de l’enseignement artistique, ouverture aux esthétiques nouvelles et décloisonnement des pratiques artistiques.
Dans la perspective de son renouvellement, la MEPAA a souhaité engager l’évaluation du SDEA. Il s’agit d’apprécier le développement d’une offre artistique de qualité et la structuration partenariale des acteurs du territoire. Il s’agit également de contribuer à la définition des nouvelles orientations du Schéma en tenant compte du contexte local en mutation.

 

Pour en savoir plus sur l’évaluation des politiques au Département, consultez la page Évaluation des politiques publiques au Département de la Seine-Saint-Denis !

Pour toute information, contactez le service Projet de gestion et évaluation de la direction de la stratégie, de l’organisation et de l’évaluation :
Timothée André
tandre@seinesaintdenis.fr
01 43 93 69 78