Impact 2024 : le sport comme outil d’impact social

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Vous êtes une association intervenant dans le champ social souhaitant développer un projet en lien avec l’activité physique ? Participez à une visioconférence de présentation de l’appel à projets Impact 2024 !

Qu’est-ce qu’Impact 2024 ?

« Impact 2024 » est un appel à projets à destination des acteurs associatifs et collectivités qui portent des projets innovants utilisant le sport comme outil d’impact social.

A la suite du succès du premier appel à projets (55 lauréats et plus de 1000 projets labellisés), le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a rejoint l’Agence nationale du sport, Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français (CPSF), le Fonds de dotation Paris 2024 et la Ville de Paris pour lancer cette deuxième édition qui bénéficie d’une enveloppe financière de près de 5 millions d’euros.

Objectif ? Faire du sport un véritable levier d’innovation sociale !

Participez à la présentation d’Impact 2024 le vendredi 28 mai de 14h à 16h.
👉 Pour vous inscrire c’est par ici !

Comment va se dérouler la réunion ?

Cette réunion sera divisée en deux temps :
- Présentation de l’appel à projet "Impact 2024" par Paris 2024 (critères d’éligibilité, calendrier, accompagnement des lauréats...)
- Ateliers thématiques de rencontre entre porteur.se.s de projets : venez rencontrer et échanger avec d’autres acteur.ice.s et de potentiels nouveaux partenaires autour des ateliers thématiques suivants :

  • Sport santé et bien être
  • Inclusion, solidarité et égalité
  • Éducation et citoyenneté
  • Transition écologique et culture