Septembre 2016 - In Seine-Saint-Denis : lancement d’une marque territoriale

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Démarche participative afin de co-créer cette nouvelle marque, reflet de la vitalité de notre département.

La Seine-Saint-Denis regorge d’initiatives innovantes et de talents issus des domaines économiques, culturels, sportifs, scientifiques, sociaux… Fier du dynamisme et du potentiel de notre territoire, le Conseil départemental a souhaité lancer la création d’une marque territoriale : "In Seine-Saint-Denis".

Le 4 juillet, une session de travail organisée à la maison du parc départemental Jean Moulin-Les Guilands rassemblait des personnalités issues du monde de la culture, de l’entreprise, de l’éducation, de la société civile, toutes attachées aux valeurs que porte notre territoire et marquait le lancement d’une démarche résolument participative. Cette marque doit dessiner un univers de valeurs à l’image de notre territoire. Un travail de préfiguration a ainsi été mené au cours de l’été afin de préciser les contours, le contenu et les outils.

Un site Internet www.inseinesaintdenis.fr a permis de voter pour l’identité visuelle de la marque. En effet, 3 logos dessinés par des artistes de Seine-Saint-Denis ont été soumis au vote des internautes. Le logo retenu sera dévoilé le 16 septembre à l’occasion d’un match du Red Star.

Marque de cœur, le IN Seine-Saint-Denis a vocation à s’appuyer sur des ambassadeurs. Ces Ambassadeurs du In Seine-Saint-Denis - habitants ou acteurs du territoire - sont tous ceux qui font vivre la Seine-Saint-Denis, tous ceux qui veulent faire bouger les lignes. Par leurs actions quotidiennes ou leur projet, les ambassadeurs portent des valeurs d’énergie, de diversité, de solidarité, d’égalité, d’ouverture et de développement durable. En adhérant aux valeurs portées par In Seine-Saint-Denis, vous pouvez devenir Ambassadeur du territoire. Ainsi vous participerez activement à la volonté collective de porter l’image d’un territoire de valeurs.

Le In Seine-Saint-Denis témoigne d’un département jeune, métissé, solidaire, écologique, citoyen, innovant. L’objectif est de fédérer des acteurs, mettre à l’honneur des démarches et des réussites, dans toute leur diversité, qui font vivre ces valeurs au quotidien et bâtissent la France que nous voulons pour demain. Cette démarche place le département dans une dynamique nouvelle au cœur d’un Grand Paris en construction.

Le lancement officiel de la marque In Seine-Saint-Denis aura lieu en octobre. A suivre...