Janvier 2015 - COP21 : Comité de pilotage des élus locaux

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le comité de pilotage COP21 a eu lieu le 20 janvier 2015 en salle des séances de l’Hôtel du Département.

Dans la perspective de la COP21 qui aura lieu en décembre 2015 au Bourget, les collectivités du territoire se sont réunies le 2 octobre 2014, à l’initiative du Département.
A cette occasion, les élus locaux ont acté la création d’un comité de pilotage dont la première réunion a eu lieu le 20 janvier 2015.

Ce comité de pilotage doit permettre de partager l’information et de coordonner efficacement les actions de valorisation du territoire et mobiliser la population, porter la voix des collectivités dans les débats et contribuer à l’accueil de cette manifestation d’ampleur.

Vos maires, présidents, adjoints en charge de l’environnement, des relations internationales et de la jeunesse ont été conviés à cette réunion par courrier.

Les collectivités sont également invitées à compléter un questionnaire préparatoire pour nous permettre de construire une vision d’ensemble des projets prévus en Seine-Saint-Denis pour la COP21 et d’identifier des pistes de coopération.
Si votre collectivité ne l’a pas déjà fait, n’hésitez pas à renvoyer ce questionnaire complété au Département dans les prochains jours (à jarrighi@cg93.fr, jchaboche@cg93.fr et abimont@cg93.fr.)

Retrouvez ci-dessous :
- l’invitation au Comité de pilotage du 20 janvier 2015
- le questionnaire à compléter
- le compte-rendu de la réunion de coordination du 02 octobre 2014

Pour plus d’information, consultez la page Cop 21 sur Web Communes.