Avec plus de 70 000 événements, les Journées européennes du patrimoine sont le plus grand événement culturel participatif sur le continent. Elles mettront en évidence la valeur de notre patrimoine commun, en soulignant la nécessité de le préserver pour les générations actuelles et futures.
Les activités prévues comprennent, par exemple, des festivals, des expositions, des ateliers, des conférences et des voyages organisés. Des salles de concert, des théâtres traditionnels et des musées aux des salles de cinéma et aux médias sociaux, le patrimoine européen du spectacle s’affichera à niveau local, national et européen, pour les visiteurs et les invités de l’Europe et d’ailleurs. Ces Journées seront également l’occasion de s’interroger sur le rôle des nouvelles technologies numériques dans le domaine du patrimoine et de sa conservation.
Les Journées européennes du patrimoine rassemblent les citoyen.ne.s et soulignent la dimension européenne du patrimoine culturel dans les 50 États signataires de la Convention culturelle européenne.
Source : Commission européenne