Juin 12 - Les conférences interservices avec les collectivités de Seine-Saint-Denis

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Depuis 2009, les Directeurs du Département rencontrent leurs homologues des collectivités de Seine-Saint-Denis lors de Conférences Interservices en mairie. Aujourd’hui, plus de la moitié des Villes et Intercommunalités ont été rencontrées.

Afin de créer une dynamique de partenariat plus étroite, Philippe Yvin, Directeur général des services du Département, a proposé à ses homologues des villes et intercommunalités de Seine-Saint-Denis d’organiser des conférences interservices annuelles.

L’objectif de ces conférences est double : fixer des priorités de travail en commun pour les prochaines années et permettre aux services de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble.

La première conférence interservices s’est tenue le 2 décembre 2009 à Rosny-sous-Bois. La vingt-troisième vient d’avoir lieu à Drancy. Quatre nouvelles conférences sont d’ores et déjà prévues. Quinze Communes et trois intercommunalités restent à rencontrer.

Parallèlement, des conférences anniversaires avec les collectivités déjà rencontrées sont désormais planifiées. Elles permettent de faire le point sur les engagements pris lors des conférences initiales.

La première conférence anniversaire s’est tenue en 2011 avec la Ville d’Epinay-sur-Seine et cinq sont prévues ou à prévoir pour 2012.

Au total, vingt-sept conférences ont été organisées avec les Villes ou Communautés d’agglomération du département.

Nous invitons les collectivités désireuses d’organiser une conférence interservices à contacter le service de la Coopération Territoriale (babel@cg93.fr) pour prendre date.

Pour plus de détails, consultez la carte des conférences interservices.