Juin 2013 - Quatrième édition des 24h pour la biodiversité

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

L’édition 2013 des 24h pour la biodiversité en Seine-Saint-Denis s’est tenue les 8 et 9 juin 2013. La thématique de l’événement, les trames vertes et bleues, a permis aux participants de comprendre comment les espèces de la flore et de la faune vivent parmi nous.

Samedi 8 et dimanche 9 juin 2013 : le Département a formé des Observ’acteurs de la biodiversité urbaine.

Pendant 24 heures, le Département de la Seine-Saint-Denis et ses partenaires ont invité les habitants à prendre part aux animations et aux collectes de données naturalistes, pour découvrir la diversité du vivant du territoire et comprendre combien il est important de la sauvegarder.

Sur la trace des escargots et des papillons des parcs, ou à la recherche des plantes sauvages, les animations organisées tout au long du week-end ont transformé les participants en Observ’acteurs. Après avoir appris à collecter des données naturalistes, ils pourront désormais faire des observations chez eux, dans la rue, le quartier, partout en Seine-Saint-Denis… et les envoyer aux experts du Département. Ces informations viendront enrichir la connaissance sur la biodiversité du département.

Plus d’informations sur les parcs départementaux : parcsinfo.seine-saint-denis.fr.