Juin 2014 - La densité, un atout pour le département

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le CAUE 93 et le Conseil général ont présenté le 26 juin 2014 une étude sur la densification résidentielle.

Dans le cadre du partenariat du Conseil général de Seine-Saint-Denis avec le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement, CAUE 93, ce dernier a réalisé une étude portant sur la densification résidentielle en Seine-Saint-Denis.

L’étude est structurée en deux parties : l’une propose une approche générale de la notion de densité en mettant l’accent sur la particularité séquano-dionysienne, la seconde illustre les différents visages de la densification résidentielle sur le territoire à travers la réalisation de onze fiches de cas.

Cette étude, initiée par Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Gérard Ségura, Vice-président chargé de l’aménagement, du développement économique et de la reconquête industrielle, a été présentée le 26 juin 2014, dans le cadre des « rendez vous du CAUE ».

Ce premier rendez-vous initie un cycle de plusieurs demi-journées sur l’étude et les thématiques qui se rattachent à la densité, dans un format qui associe présentation en salle avec apports théoriques et visite d’une opération de 82 logements située à Romainville dans un secteur ANRU, en présence de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre.

Pour plus d’information : http://www.caue93.fr/La-densite-un-atout-pour-la-Seine.html