Juin 2014 - La densité, un atout pour le département

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Le CAUE 93 et le Conseil général ont présenté le 26 juin 2014 une étude sur la densification résidentielle.

Dans le cadre du partenariat du Conseil général de Seine-Saint-Denis avec le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement, CAUE 93, ce dernier a réalisé une étude portant sur la densification résidentielle en Seine-Saint-Denis.

L’étude est structurée en deux parties : l’une propose une approche générale de la notion de densité en mettant l’accent sur la particularité séquano-dionysienne, la seconde illustre les différents visages de la densification résidentielle sur le territoire à travers la réalisation de onze fiches de cas.

Cette étude, initiée par Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Gérard Ségura, Vice-président chargé de l’aménagement, du développement économique et de la reconquête industrielle, a été présentée le 26 juin 2014, dans le cadre des « rendez vous du CAUE ».

Ce premier rendez-vous initie un cycle de plusieurs demi-journées sur l’étude et les thématiques qui se rattachent à la densité, dans un format qui associe présentation en salle avec apports théoriques et visite d’une opération de 82 logements située à Romainville dans un secteur ANRU, en présence de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre.

Pour plus d’information : http://www.caue93.fr/La-densite-un-atout-pour-la-Seine.html