Juin 2015 - Cet été, les droits de l’enfant en expo

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Visitez l’exposition photographique « ne marchons pas sur nos droits » et ses animations au parc Georges Valbon.

Le Département de la Seine-Saint-Denis est de longue date attaché à la promotion et à la célébration de la Convention internationale des Droits de l’enfant. Pour cela, outre les missions quotidiennes de ses services qui participent activement à l’application de cette convention, l’engagement du Département a été reconnu par l’UNICEF, à l’occasion des 25 ans de la Convention, par le titre « Département Ami des enfants ».

En plus d’initier le partenariat avec l’UNICEF, le 20 novembre 2014 marque aussi et surtout le début d’une année de célébration des avancées permises par la convention des droits de l’enfant.

Pour y sensibiliser les familles et les habitants, une exposition photographique géante réalisée par l’UNICEF, sera installée au parc départemental Georges Valbon à La Courneuve à partir du 1er juillet et jusqu’à fin septembre 2015.

L’exposition « ne marchons pas sur nos droits » repose sur des visuels collés au sol mettant en avant 25 réalisations qui, au cours des dernières années, ont fait avancer la cause des enfants dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection, de la nutrition, de la lutte contre la pauvreté, le VIH/sida et l’exclusion.

Des actions d’animation pour les enfants et les familles (jeu de l’oie géant, concours de dessin, quiz) accompagneront l’événement afin de porter à la connaissance du public l’existence et les enjeux de cette convention. Les centres de loisirs pourront y participer dans le cadre du dispositif « Eté en herbe » !