Janvier 2018 - L’autonomie en brèves...

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Consultez les dernières informations relatives à l’autonomie des personnes.

Forfait Améthyste : modification des horaires d’ouverture de l’accueil de Bobigny

Depuis janvier 2018, l’accueil pour le forfait Améthyste, qui se situe au 8-22 rue du chemin vert à Bobigny, sera ouvert les lundis, mardis et mercredis de 9h à 11h30. Il sera fermé les jeudis et vendredis.

Développement de l’accueil familial des personnes âgées ou en situation de handicap

L’accueil familial constitue une alternative à l’entrée en établissement pour les personnes âgées ou en situation de handicap ne souhaitant pas ou ne pouvant plus vivre à leur domicile.
Dans le cadre du Plan Défi handicap, le Département de la Seine-Saint-Denis s’est engagé à porter à 50 le nombre de places en accueil familial d’ici 2021.
Pour promouvoir ce dispositif auprès des habitants, il a édité une plaquette d’information qui sera diffusée largement sur le département. Elle est téléchargeable sur le site http://seinesaintdenis.fr/Accueil-familial.html.

Appel à projets avec la Caisse Nationale de Solidarité (CNSA) pour l’Autonomie 2018

Dans le cadre de la convention de modernisation et de professionnalisation des services d’aide à domicile signée avec la CNSA en Seine-Saint-Denis, le Département propose un dispositif de soutien financier pour certains projets des services d’aide et d’accompagnement à domicile.
La notice et le dossier de candidature sont téléchargeables sur le Centre de ressources partenaires du Département.
Les demandes doivent être déposées avant le 17 février 2018 !