La Cie NAJE en juin

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Spectacles stages ateliers formations

Envoyer par mail

L’actu de la Cie NAJE en juin
• Une création sur la vie affective et sexuelle des seniors
• Un stage de perfectionnement aux techniques introspectives
• Les spectacles de la Cie NAJE en juin
• Les ateliers et formations de juin
• Les prochains stages ouverts à toutes et à tous

Une création sur la vie affective et sexuelle des "seniors"

La Cie NAJE mène un travail d’enquête, à la demande d’Humanis et de l’AG2R, sur la vie affective et sexuelle des « seniors ». Objectif : recueillir le matériau nécessaire à la création d’un nouveau spectacle, sur ce thème.
Les rencontres faites par Fabienne Brugel (parfois accompagnée de Florence Zerrad, notre commanditaire, et d’Emy Lévy, comédienne à NAJE) avec les seniors sont passionnantes par leur richesse et les réalités différentes auxquelles elles nous ouvrent. Le spectacle sera composé de brefs récits, puis de trois à quatre séquences de forum sur les questions suivantes : que faire lorsque les enfants s’en mêlent ? Lorsque l’un des deux ne veut plus de relations sexuelles mais l’autre si ? Lorsque la structure d’hébergement n’accepte pas qu’un amoureux dorme sur place ou que des relations amoureuses s’instaurent entre résidents ? Le spectacle sera joué le 10 juillet 2018, à 10h, à l’Espace Robespierre d’Ivry-sur-Seine (94). Il faut demander à être invité si ce spectacle vous intéresse, en envoyant un mail à compagnienaje92@gmail.com

En juin, un stage de perfectionnement aux techniques introspectives

Du 15 au 17 juin prochain, c’est un stage inédit qui est proposé par la Cie : une formation « de perfectionnement » aux techniques introspectives. Cela permettra à des personnes ayant déjà suivi plusieurs stages de ce type d’approfondir une des techniques des méthodes introspectives du Théâtre de l’Opprimé : celle dite des « flics dans la tête ».
Voir ici la fiche complète de présentation du stage

Spectacle de la Cie Naje en juin

  • SUR LE MAL-LOGEMENT
    Le 19 juin à 13h45, création de deux scènes de théâtre-forum sur les difficultés de l’accompagnement des personnes en situation d’habitat indigne, pour la Fondation Abbé Pierre, à la Maison de la RATP (Paris 12e ).

Si vous souhaitez participer à l’un de ces spectacles, envoyez-nous un courriel à : compagnienaje92@gmail.com. Nous vous enverrons toutes les informations pratiques nécessaires (adresse, heure précise, conditions d’accès, etc.).

Les ateliers et formations de juin

Association Espoir CFDJ à Le Mée-sur-Seine (77) : suite d’un cycle de journées d’analyse de la pratique pour les assistantes familiales de l’association.

Missions locales de l’Essonne (91) :
- atelier de trois jours pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences aux Ulis ;
- atelier de trois jours pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences à Savigny-sur-Orge ;
- création d’un spectacle de récits et d’une scène de théâtre forum pour l’anniversaire de la Mission locale avec un groupe composé de participantes aux stages « Jeunes et femmes ».

Mission locale de Versailles (78) : une journée d’atelier avec un groupe mixte jeunes femmes-jeunes hommes dans le cadre du dispositif « Garantie jeunes ».

Conservatoire national des Arts-et-Métiers (75) : une journée de formation avec des étudiants du Cnam en formation continue autour de la question « comment on accompagne ».

Région Île-de-France : direction d’un atelier dans le cadre du « campus des cadres » pour faire produire à une quinzaine de cadres quelques scènes de théâtre-forum sur les conditions de mise en œuvre de la charte managériale (scènes présentées en fin d’après-midi à leurs collègues).

IREIS de Firminy (42) : une journée de formation, animée par deux professionnelles de la compagnie, pour les élèves, futurs travailleurs sociaux.

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

Les prochains stages ouverts à tous et toutes

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

Stage théâtre-images
- du 29 juin au 1er juillet 2018 (Aubervilliers)

Stage théâtre-forum (à deux niveaux)
- du 4 au 8 juillet 2018 (Aubervilliers)
- du 31 octobre au 4 novembre 2018 (dans la Drôme)

Stage de perfectionnement sur la technique « flic dans la tête »
- du 15 au 17 juin 2018 (Aubervilliers)

Stage « Techniques introspectives »
- du 24 au 28 octobre 2018 (Aubervilliers)

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle ou par Pôle Emploi.

Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahan : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

Soutenez les grands chantiers, faites un don

Naje a besoin de vos dons pour pouvoir continuer à mettre en œuvre ses grands chantiers, car les subventions publiques se font rares. Pour soutenir nos grands chantiers, cotiser par un don unique ou un versement mensuel, cliquez ici.
Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable), nous vous éditerons un reçu à fournir à l’administration fiscale.

Compagnie NAJE
Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir
6, rue Camille-Pelletan
92290 CHÂTENAY-MALABRY
Tel. : 01 46 74 51 69
compagnienaje92@gmail.com
www.compagnie-naje.fr