La Cie NAJE en novembre

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Spectacles ateliers stages

Envoyer par mail

L’actu de la Cie NAJE en novembre, le chantier logement-habitat-urbanisme a commencé, les spectacles de la Cie NAJE en novembre, les ateliers et formations de novembre, les stages ouverts à toutes et à tous en 2019 et soutenez les grands chantiers par vos dons.

Le chantier logement-habitat-urbanisme a commencé
Les 20 et 21 octobre, c’était le premier week-end de notre grand chantier national de l’année, consacré aux questions du logement, de l’habitat et de l’urbanisme. Nous étions presque 50 à nous retrouver au Centre de quartier des Ramenas, à Montreuil : des anciens et des nouveaux participant.e.s, dont des habitant.e.s de Montreuil. Le dimanche, nous avons notamment accueilli deux militant.e.s du DAL (Droit au Logement) : Malika et Passy nous ont apporté des histoires sur lesquelles nous avons commencé à improviser. Un super week-end de démarrage…
http://www.compagnie-naje.fr/le-chantier-logement-habitat-urbanisme-a-commence/

Les spectacles de la Cie Naje en novembre

SUR LES VÉCUS DE JEUNES
• Le 3 novembre, à 15H, au 32 boulevard Davout, Paris 20ème, spectacle issu d’un atelier de 10 demi journées avec une dizaine de jeunes suivis par l’association La vie au grand air.

SUR L’AMOUR AU TROISIÈME ÂGE
• Le 5 novembre après-midi, au Centre hospitalier de Bligny, à Briis-sous-Forges (91), spectacle « Aimer n’a pas d’âge », à la demande d’Humanis (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).

SUR LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS
• Le 9 novembre matin, à Garges-lès-Gonesse (95), pour des agents des collectivités locales, à la demande de Roissy-Pays de France (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).
• Le 23 novembre, à 19 heures, spectacle sur les différentes discriminations au Centre social espace Yves Montand (16 rue Neil Armstrong), à Guyancourt (78).

SUR L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES ET LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

• Le 10 novembre après-midi, à Chevilly-Larue (94), à la demande de la Ville (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).
• Le 23 novembre matin, à Villiers-le-Bel (95), pour des agents des collectivités locales, à la demande de Roissy Pays de France (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).
• Le 27 novembre après-midi, à Nemours (77), à la demande du Relais 77, pour des associations et services partenaires de la lutte contre les violences faites aux femmes (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).
• Le 30 novembre après-midi, sur les violences faites aux femmes, à la Maison pour Tous de La Courneuve (93).

SUR LE HANDICAP
• Le 21 novembre après-midi, à la demande de la Ville de Fontenay-aux-Roses, pour un public d’enfants (à 14h), puis un public d’adultes (à 16h), à la Salle Pierre Bonnard de Fontenay-aux-Roses (92).

SUR LA PARENTALITÉ
• Le 16 novembre, à 18h, à Montreuil (93), pour le centre social SMF de Montreuil (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).
• Le 29 novembre, à 18h30, à Stains (93), à la demande de la Maison des Parents (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).

Les ateliers et formations de novembre

Maisons Familiales rurales :
- Deux journées de formation de formateurs des Maisons familiales à Chaingy (45).
- Deux journées de formation de directeurs de Maisons familiales (dans le 85 et dans le 25).

Mission locales du 91 (sur les violences faites aux femmes) :
- Trois jours pour des jeunes filles à la Mission locale de Grigny.
- Trois jours pour des garçons à la Mission locale dEtampes.
- Premier jour pour des jeunes filles à la Mission locale des Ulis (deux autres jours sont programmés en décembre).
- Mission locale de Versailles (78) : une journée d’atelier avec un groupe de jeunes adultes en insertion dans le cadre du dispositif « Garantie jeunes ».

Fondation La Vie au Grand Air (92) : suite d’un atelier de dix demi-journées avec une dizaine de jeunes suivis par l’association, qui débouchera sur un spectacle présenté au public le 3 novembre.

Prison de Fleury-Mérogis (91) : suite d’un atelier avec des jeunes détenus, à la demande du dispositif SAS.

CCAS de St Denis (93) : animation d’une réunion de service.

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

Les stages ouverts à tous et toutes en 2019

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

Stage Théâtre-forum (à deux niveaux) : du 25 février au 1er mars 2019 à Malakoff (92) et du 8 au 12 juillet 2019 à Aubervilliers (93).
Stage « Techniques introspectives »  : du 15 au 19 avril 2019 à Aubervilliers (93).
Stage Théâtre-images  : du 5 au 7 juillet 2019 à Aubervilliers (93).
Stage « Fonction de joker  » : du 30 mai au 1er juin 2019 à Aubervilliers (93).

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle ou par Pôle Emploi.
http://www.compagnie-naje.fr/formations/

Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahan : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

Soutenez les grands chantiers, faites un don

Naje a besoin de vos dons pour pouvoir continuer à mettre en œuvre ses grands chantiers, car les subventions publiques se font rares. Pour soutenir nos grands chantiers, cotiser par un don unique ou un versement mensuel, cliquez ici.
Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable), nous vous éditerons un reçu à fournir à l’administration fiscale.

Compagnie NAJE
Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir
6, rue Camille-Pelletan
92290 CHÂTENAY-MALABRY
Tel. : 01 46 74 51 69
compagnienaje92@gmail.com
www.compagnie-naje.fr