La carte Ikaria : vous pouvez toujours intégrer l’offre de service

Publié le par Service Coopération territoriale

Mots-clés : Ikaria personnes âgées Culture Sport et Loisirs

La première édition du guide Ikaria totalise, en deux mois, plus de 8 000 inscrits. La deuxième édition se prépare déjà...

La carte Ikaria, lancée le 15 novembre 2019 par le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, compte déjà plus de 8 000 inscrits !

Ikaria est un dispositif gratuit ouvert à toutes les personnes de plus de 60 ans vivant en Seine-Saint-Denis, sans condition de ressources. La carte donne accès à de nombreux avantages, réductions tarifaires et offres dédiées, dans un réseau de partenaires culturels, sportifs, de loisirs et d’engagement citoyen. Son objectif étant de lutter contre l’isolement des personnes âgées en les encourageant à pratiquer une ou des activités.

Fort de ce lancement réussi, et afin d’enrichir et d’actualiser l’offre, le Département prépare dès à présent la deuxième édition du guide Ikaria. Il paraîtra courant avril et sera envoyé à tous les bénéficiaires de la carte. Il est aussi distribué gratuitement dans plus de 600 lieux en Seine-Saint-Denis. Vous pouvez consulter ici la première édition du guide : https://ikaria.seinesaintdenis.fr/Beneficiaires/Documents/IKARIA - guide.pdf.

Pour être incitative, il est important que la carte Ikaria puisse proposer des contenus diversifiés, des avantages attractifs et des offres réparties sur l’ensemble du département.

Aussi, si vous souhaitez valoriser à travers le guide Ikaria des acteurs de votre territoire ou un projet porté par votre collectivité, n’hésitez pas à nous adresser vos propositions à l’adresse suivante : partenaires.ikaria@seinesaintdenis.fr.

Vous pouvez aussi nous contacter à cette même adresse pour que nous vous fassions parvenir des guides et des dépliants d’information Ikaria, que vous pourrez ensuite mettre librement à disposition de vos publics.

Pour plus d’informations : https://ikaria.seinesaintdenis.fr.