La piscine de Marville : un futur à construire

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour la piscine du parc départemental de Marville

Avec l’ouverture du nouveau centre aquatique olympique, le Département de la Seine-Saint-Denis lance un projet de reconversion du site de la piscine actuelle située dans le parc départemental de Marville. Ce lieu patrimonial emblématique du parc fait partie intégrante de l’histoire sociale et sportive à la fois des quartiers alentours (Saussaie, Floréal, la Courtille) et du Département dans son ensemble.

Dans ce contexte de fort attachement des usager·ère·s à cet espace, le Département de Seine-Saint-Denis souhaite, via le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt, ouvrir un nouveau récit de l’histoire du bâtiment de la piscine de Marville. A l’aube de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques sur le territoire, le futur de la piscine a été imaginé comme un lieu urbain créatif, à penser avec et pour les habitant·e·s, afin de conserver cette dynamique locale autour d’un projet culturel, sportif et/ou évènementiel.

L’ensemble du dossier de consultation est téléchargeable sur cette page.}

Pour toute demande d’information complémentaire, merci de poser vos questions avant le 8 avril 2024 à l’adresse suivante : servicepatrimoineculturel@seinesaintdenis.fr

Appel à manifestation d’intérêt piscine du parc départemental de Marville
Fiche de candidature AMI piscine de Marville
Plan du bâtiment de la piscine de Marville