Lancement de TILT, l’AFD organise une 1ère rencontre pour échanger sur l’engagement de la jeunesse.

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

A l’heure où les grands enjeux mondiaux impactent de plus en plus nos quotidiens ici et chamboulent les perspectives des générations futures, jamais la question de la jeunesse n’a semblé si centrale.

L’Agence française de développement, fidèle au mandat de sensibilisation des jeunes que lui a confié le CICID 2016 (Comité interministériel pour la Coopération Internationale et le Développement), souhaite ainsi engager une grande conversation sur l’engagement de la jeunesse avec tous les acteurs qui y sont impliqués pour questionner les freins et leviers de cet engagement, ses nouvelles formes, le rôle du divertissement et des influenceurs, les moyens de faciliter le passage à l’action.

A travers une série de rendez-vous de débat, nous souhaitons mener cette conversation pendant les mois à venir avec vous, partenaires et acteurs parties prenantes dans la vie et l’engagement de la jeunesse. Un échange qui doit également se faire avec les jeunes eux-mêmes qui auront une place centrale lors de ces événements.

Ce premier échange-débat se fera en présence de la Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Haïry et du directeur général de l’AFD, Rémy Rioux.

Nous sommes donc très heureux de vous y inviter le mercredi 10 novembre dès 18h dans le sillage du lancement de TILT, tout nouvel écosystème digital impulsé par l’AFD.

CLIQUEZ ICI POUR S’INSCRIRE

Accueil dès 18h. Début des échanges à 18h30. Un cocktail viendra clôturer cette rencontre.