Dans Actualités
Également dans Insertion

Lancement de l’appel à projets « Dispositif d’Accompagnement Vers l’Insertion Durable » (DAVID) pour la période 2019-2021

Publié le par

Mots-clés : appel à projets

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, l’appel à projets DAVID est ouvert jusqu’au 28 octobre 2019 à 18h. Ce dispositif expérimental vise à l’accompagnement vers l’emploi durable d’un public en situation de précarité ayant une activité professionnelle intermittente.

Le Département, chef de file de la politique d’insertion, met en œuvre depuis 2008 l’allocation du Revenu de Solidarité active (RSA) et coordonne des dispositifs d’accompagnement dans les parcours d’insertion.

La Seine-Saint-Denis connaît un développement économique remarquable notamment portés par le dynamisme de certaines filières (BTP, logistique, secteur tertiaire, etc.). Cette dynamique va se poursuivre à travers les projets structurants à l’instar des JOP2024.

En parallèle, la demande sociale des habitants demeure très importante comme en témoigne le nombre de foyers allocataires du RSA. En juin 2019, le département compte plus de 83 000 foyers bénéficiaires du RSA.

Aussi, une convention cadre 2019-2021 a été conclue entre l’Etat et le Département dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Le fonds de lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi vise à apporter des réponses aux difficultés rencontrées par les habitants, au premier titre desquels les allocataires du RSA.

Dans cette convention cadre, le Département propose, au titre de l’insertion, de développer de nouvelles actions telles que le Dispositif d’Accompagnement Vers l’Insertion Durable (DAVID). Ce dispositif expérimental vise à l’accompagnement d’un public en situation de précarité ayant une activité professionnelle intermittente qui ne permet pas une sortie de la pauvreté.

La mise en œuvre de ce dispositif prend la forme d’un appel à projets pour la période 2019-2021. Vous trouverez en pièce jointe :
-  Le document de présentation de l’appel à projets
-  Une notice pour le dépôt du dossier en ligne.

Comment répondre ?

La date limite de réponse est fixée au 28 octobre 2019 à 18h. La réponse est totalement dématérialisée et se fait en 3 temps sur la plateforme « demarches-simplifiees.fr ». Il est nécessaire de se reporter à la notice de dépôt ci-jointe.

Pour toutes questions, les services restent à votre disposition : Simon Deryckx – sderyckx@seinesaintdenis.fr

Document(s) à télécharger

609.2 ko - pdf

123.4 ko - pdf