Lancement de la 3e session de l’ « Appel à Agir in Seine-Saint-Denis »

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés : europe citoyennete citoyennete ; jeunesse education à la citoyenneté appel à projets porteurs de projets appel à candidature In Seine-Saint-Denis territoire de la Seine-Saint-Denis mobilite

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a lancé lundi 8 mars l’édition 2021 de son Appel à Agir In Seine-Saint-Denis.

A travers ce dispositif, le Département souhaite soutenir les projets qui accélèrent ou complètent les efforts menés dans les champs de l’innovation sociale, de l’inclusion, des nouvelles urbanités, de la transition écologique et de l’engagement citoyen ici et là-bas.

L’objectif poursuivi est le soutien aux initiatives locales dans les trois thématiques prioritaires identifiées par le Département :

  • Nouvelles solidarités
  • Transition écologique
  • Engagement citoyen

C’est autour du troisième axe - Engagement Citoyen - que la Direction Europe-International vous propose un temps d’information et d’échanges, qui vous permettra de voir dans quelle mesure votre projet pourrait être soutenu par ce dispositif.

L’axe "Engagement citoyen" regroupe huit thématiques, dont trois seront présentées pendant ce webinaire :

  • Promouvoir la citoyenneté européenne et mondiale ;
  • Accompagner les associations de solidarité internationale de Seine-Saint-Denis dans leur action locale et internationale ;
  • Renforcer la mobilité européenne et internationale des jeunes.

Dates (au choix) :
- jeudi 18 mars 2021 de 18h30 à 20h00
- mardi 23 mars 2021 de 12h30 à 14h00.

Inscriptions

(Si vous ne parvenez pas à ouvrir ce lien, copier/coller le dans un autre navigateur)

La Direction Europe-International reste disponible pour toute question et espère vous retrouver nombreux pendant ces temps d’information.

Cet appel offre des possibilités de financement de projets dans les domaines de l’innovation sociale et l’inclusion, la transition écologique et l’engagement citoyen.
Parmi ces différentes thématiques, la Direction Europe International du Département intervient sur trois axes, dédiés aux actions de solidarité internationale, à l’accompagnement des mobilités européennes et internationales et à l’éducation à la citoyenneté européenne et mondiale.

Les dates d’ouverture et de clôture de l’appel vous seront communiquées prochainement et le Service international – Via le monde vous proposera plusieurs temps de présentation de l’appel sous forme de webinaires.

Plus d’informations
Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2021, c’est parti !

Exemple de projets soutenus en 2020 sur l’axe de l’éducation à la citoyenneté européenne et mondiale.

Source
Via le Monde

In Seine-Saint-Denis