Le 1er hackathon des régions de l’Union européenne #ideas4EU

Publié le par

Mots-clés : europe

Envoyer par mail
Imprimer

L’informatique, le codage, le développement web n’ont plus de secret pour vous ? Rapprocher l’Union européenne des citoyens, c’est un enjeu qui vous parle ? Participez au premier hackathon des régions d’Europe organisé par la Commission européenne ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2019.

Quel challenge ?

Ce hackathon vise à développer des synergies entre les données publiques européennes et le développement d’applications et de visualisations innovantes.

L’enjeu : créer une nouvelle vision, un nouveau modèle d’entreprenariat en utilisant les bases de données publiques de la DG REGIO (ESIF Open data, European Data Portal, EU Open Data Portal, Eurostat, Europa, Copernicus, Interoperability Solutions, Building blocks page ou tout autre jeu de données). Le résultat peut être un site web, une application mobile, une visualisation de données.

Comment candidater ?

Les candidatures #Ideas4EU sont à envoyer via cette plateforme.

Quand candidater ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2019.

Qui peut candidater ?

Vous débordez d’idées et d’imagination, vous avez des connaissances en informatique, en développement web, open data ou codage ? Vous vous sentez à même de concrétiser vos idées et de développer de nouvelles solutions web ou mobile, avec un impact sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne ? Vous souhaitez créer un modèle commercial ou social à but lucratif ou non lucratif par l’exploration de données ? Vous êtes un individu ou une équipe d’une entreprise ou de toute institution ou organisation partenaire de l’Union européenne ?

Quelle est la récompense ?

Le vainqueur pourra présenter son expérience et son produit au prochain Web Summit de Lisbonne, du 4 au 7 novembre 2019, devant près de 70000 participants.

Les finalistes seront invités à la Semaine européenne des villes et des régions, en octobre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page consacrée du site de la Commission européenne, contacter REGIO-EVENTS@ec.europa.eu ou consulter le règlement du concours (en anglais).