Appels à propositions "Energies renouvelables" de la Commission européenne

Publié le par Direction Europe et International

Mots-clés : europe

Envoyer par mail
Imprimer

Le 7 mai 2019, la Commission européenne a lancé, quatre nouveaux appels à propositions sur la thématique "Energies renouvelables". Ils sont dotés d’un budget de 51 millions d’euros. La soumission des projets se déroule en une seule étape. La date limite de dépôt est le 27 août 2019.

Les quatre appels à proposition sont :

  • Développement de solutions basées sur les sources d’énergie renouvelables qui apportent de la flexibilité au système énergétique. Demande de subvention par projet : 3-5 millions d’euros - Action : Recherche et innovation (Rèf : LC-SC3-RES-16-2019)
  • Mise au point de la prochaine génération de biocarburants et de technologies de carburants renouvelables pour l’aviation et le transport maritime. Demande de subvention par projet : 3-5 millions d’euros - Action : Recherche et innovation (Réf : LC-SC3-RES-23-2019)
  • Conversion de la lumière solaire en énergie chimique stockable. Demande de subvention par projet : 2-3 millions d’euros - Action : Recherche et innovation (Réf : LC-SC3-RES-29-2019)
  • L’énergie solaire dans les procédés industriels. Demande de subvention par projet : 3-5 millions d’euros - Action : Recherche et innovation (Réf : LC-SC3-RES-7-2019)

Pour plus d’informations : Horizon 2020