Le Département et l’ARS se mobilisent en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie

Publié le par

Mots-clés :

Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et l’ARS Île-de-France se mobilisent en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie afin de construire collectivement les réponses d’aujourd’hui et de demain, et lancent un appel à manifestation d’intérêt « Des solutions innovantes pour faire face au défi du grand âge ».

Dans le cadre de cette démarche globale d’évolution de l’offre, il est aujourd’hui demandé aux acteurs territoriaux intervenant dans le champ des personnes âgées en perte d’autonomie de s’engager pleinement dans cette démarche, en mobilisant leur expertise, celle des usagers et des aidants, en s’alliant avec les partenaires de leur territoire, et en faisant preuve de créativité afin de contribuer à l’évolution de notre système de santé.

Cet AMI s’adresse à l’ensemble des établissements et services médico-sociaux ainsi qu’aux unités de soins de longue durée, mais aussi aux professionnels de santé libéraux s’associant à des acteurs du secteur médico-social ou sanitaire, et aux autres dispositifs accueillant ou accompagnant des personnes âgées en risque de perte d’autonomie.

Modalités de candidature

La fenêtre de dépôt des dossiers de candidature sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2020.

Les gestionnaires sont invités à adresser leur dossier de candidature dès que possible, ceci afin de laisser la plus grande part possible à la co-construction.

Les dossiers sont à déposer :

- sous forme dématérialisée à l’adresse suivante : ars-idf-aap-medicosocial-pa@ars.sante.fr

et

- par voie postale ou par porteur, en deux exemplaires sous format papier dans la délégation départementale ARS du territoire concerné (cf : tableau page 15 de l’AMI)

Document(s) à télécharger


AMI - Fiche de synthèse 17.6 ko - docx