Le Département et l’Union européenne s’engagent pour l’accès à l’emploi des bénéficiaires du RSA de Rosny-sous-Bois

Publié le par Direction Europe et International

Mots-clés : europe fonds social européen

Envoyer par mail
Imprimer

Grâce au soutien financier du Département de la Seine-Saint-Denis et l’Union européenne près de 950 bénéficiaires du RSA de la Ville de Rosny-sous-Bois bénéficient depuis 2018 d’un accompagnement renforcé et des actions collectives thématiques.

L’action « Trajectoire vers l’emploi » sur les techniques de recherche d’emploi et sur la gestion des émotions visant à favoriser l’accès à la formation et/ou à l’emploi,l’action « ADIE » - information sur la création d’entreprise et micro-crédit ou la préparation au Job dating, sont des exemples de ce que le Projet Insertion Emploi de la ville de Rosny-sous-Bois offre à ces bénéficiaires.

Le projet financé par le Fonds social européen à hauteur de 44 % pour 3 ans jusqu’en 2020 a pour objectif de permettre à près de 200 personnes de trouver un emploi ou une formation permettant l’accès à l’emploi ou améliorant leur employabilité.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez prendre contact avec le Projet Insertion Emploi de la ville de Rosny-sous-Bois ou avec le Service Attractivité et solidarité territoriale du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.