Le Département et ses partenaires donnent la parole aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap

Publié le par

Mots-clés : schéma départemental schéma personnes âgées personnes agées dépendantes maison départementale des personnes handicapées logement des personnes âgées emploi des personnes handicapées personnes handicapées transport personnes handicapées

Envoyer par mail

Le Département relance son Schéma en faveur des personnes âgées et en situation de handicap.
Ce Schéma va définir la politique départementale autonomie pour les années 2019-2023.
Dans le cadre de l’état des lieux en cours, nous vous proposons de nous aider à recueillir le point de vue des personnes, leurs attentes, qui sont essentiels.

Vous serez sollicités directement pour participer à cette réflexion dans le cadre d’une concertation à l’automne prochain.

En tant qu’acteur dans le champ de l’autonomie, vous êtes en contact, vous accompagnez, vous accueillez des personnes âgées ou en situation de handicap.
Le Département a besoin de votre mobilisation pour accompagner le questionnaire en ligne.

Les réponses seront intégrées dans la construction du schéma autonomie en phase d’état des lieux actuellement. Le questionnaire sera également administré dans les salles d’attente de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et de la Direction de la Population Âgée et des Personnes en situation de Handicap (DPAPH).

Merci de diffuser et d’accompagner ce questionnaire en ligne qui prends 20 minutes
Pour y accéder cliquer ici. Celui-ci est disponible jusqu’au 14 septembre.