Les missions locales s’engagent à s’inscrire dans un partenariat avec le Département et à mettre en œuvre des actions favorisant l’inscription des jeunes dans un parcours d’autonomie et d’emploi.
Cet appel à demande de subvention est ouvert à partir du 16 juin 2017.
La clôture de l’appel est fixée au 17 juillet 2017
Connectez-vous pour accéder à l’ensemble des documents du centre de ressources partenaires ((http://ressources.seine-saint-denis.fr)
Attention ! Pour les associations, les modalités de candidature ont évolué !
Le Département a adopté une stratégie numérique qui répond à la démarche nationale de modernisation de l’action publique. Elle se traduit notamment par l’ouverture en 2017 de la plateforme de services en ligne du Département de la Seine-Saint-Denis : CAPDEMAT, par laquelle les associations sont invitées à déposer leur demande de subventions.
Ainsi, la demande de subvention pour l’appel à projets sera traitée dans le cadre de cette plateforme.
Cet outil dématérialisé est accessible via notre Centre de Ressources Partenaires (CRP) à l’adresse suivante : http://ressources.seine-saint-denis.fr, en cliquant sur le lien disponible sur la page d’accueil intitulé « demande de subvention ». En bas de cette page, vous serez alors redirigés vers la page d’accueil CAPDEMAT sur laquelle un « Mémo pour les utilisateurs de CAPDEMAT », téléchargeable, vous accompagnera dans la création de votre compte et le dépôt de vos demandes de subventions.
Pour l’année 2017, les associations sont invitées :
à déposer leur demande de subvention sur CAPDEMAT (le formulaire de l’appel à demande de subvention est accessible via : Services en lignes/Subventions/Insertion par l’Emploi/mission locale)
Vous trouverez ci-joint l’appel à demande de subvention qui accompagnera votre candidature
Document à télécharger
Appel à demande de subvention à destination des missions locales