Deux événements forts viendront ponctuer ces deux jours
• Un éductour de 10h30 à 12h30 le 07 novembre
La Seine-Saint-Denis se place comme le premier pôle français pour les plateaux de tournage avec plus de 50 plateaux (représentant environ 65.000 m²). Elle héberge près de 55 % de l’offre nationale.
Afin de faire découvrir cet écosystème, une visite des Studios 210 (propriété du groupe AMP Visual) et des Studios Rouchon est proposée.
Les Studios AMP studios comprennent 3 plateaux qui accueillent la captation d’émissions dites de « flux » (télévision) : les Enfants de la Télé, Burger Quiz, Salut les Terriens. La visite permettra de voir les décors en place de ces émissions ainsi que les éléments techniques concourant à la captation de ces émissions. Les Studios Rouchon, sont quant à eux spécialisés dans la photographie de mode.
• « l’E-sport aux JOP, un projet de longue haleine » conférence sur le thème du E-sports de 12h00 à 13h00 le 07 novembre ((salle Agora 2)
Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’objectif de cette conférence est de faire le point sur les avancées économiques et techniques qui caractérisent le E-sports et d’apporter un éclairage sur les potentialités que recèle le territoire métropolitain, et à travers lui le territoire départemental, au regard du développement des activités de E-sports.
Renseignements et inscriptions : jchoron@seinesaintdenis.fr
Accès gratuit au salon après inscription sur le site : http://www.satis-expo.com/fr/inscription-satis.htm