Le budget départemental 2020

Publié le par Service Coopération territoriale

Mots-clés : Budget finances

Solidaire, vert et participatif, le budget 2020 a été adopté par l’Assemblée départementale le 12 décembre dernier...

Dans un contexte financier difficile et des contraintes que l’Etat fait toujours peser sur la collectivité, le Département de la Seine-Saint-Denis continu d’investir pour l’avenir des sequano-dionysiens. Il a ainsi voté un budget :

Solidaire, pour assurer les solidarités envers les familles, les populations fragiles... et permettre aussi les meilleures conditions d’apprentissage des collégien.ne.s ;

Vert, afin de préserver l’écologie en améliorant l’accessibilité et le confort des parcs départementaux, en les entretenant, en diversifiant leurs usages, en créant de l’animation et de l’innovation en matière d’écologie urbaine et de transition climatique ;

Et participatif car le Département lance cette année la première édition de son budget participatif "tou.te.s éco-responsables !" doté d’une enveloppe de 2,6 M€ pour la réalisation de projets d’amélioration de la transition écologique en Seine-Saint-Denis.

Pour plus d’informations, consultez l’intégralité du budget 2020 sur le site du Conseil départemental : https://seinesaintdenis.fr/Budget-2020-Solidaire-vert-et-participatif.html.