Le déploiement du très haut débit Seine-Saint-Denis dans les collèges se finalise...

Publié le par

Mots-clés : collèges THD

Envoyer par mail
Imprimer

Tous les établissements publics du territoire pourraient être raccordés avant la fin de l’année...

Le déploiement du réseau très haut débit Seine-Saint-Denis, THD-SSD, se poursuit activement.

Après le collège Politzer de Montreuil, c’est au tour du collège Albert Camus de Rosny-sous-Bois de bénéficier du Très Haut Débit.

D’autres collèges et sites départementaux sont sur le point d’être raccordés au THD-SSD  : Jorissen à Drancy, Politzer à Bagnolet, Paul Eluard et Berthelot à Montreuil et Saint Exupéry à Rosny-sous-Bois.
Pour les collèges éloignés du réseau interne THD-SSD, le Département fait installer des liaisons en fibre optiques par les opérateurs. Ainsi, à l’instar des collèges Fabien à Montreuil et Jean Zay à Bondy, le collège Neruda à Stains bénéficie désormais de la fibre optique.

D’autres collèges seront raccordés à la fibre optique par un opérateur dans les deux prochains mois, il s’agit des collèges Jean de Beaumont à Villemomble, Tabarly à Pavillons, Fabien à Saint-Denis et Curie à Stains.

A ce rythme l’ensemble des collèges publics devraient être raccordés au très haut débit en fibre optique pour la rentrée de septembre 2019, que ce soit par le Département un par un opérateur.