Décembre 2016 - Le premier Forum Copro de la rénovation énergétique de l’Est parisien

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le Département a participé à cet événement organisé par Est Ensemble Grand Paris.

Ce forum s’est inscrit dans le cadre des actions du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et des orientations du Plan Local de l’Habitat (PLH) de l’Etablissement public Est Ensemble – Grand Paris.

Organisé au Château de l’Etang, à Bagnolet, il a réuni l’ensemble des acteurs de la rénovation énergétique autour de deux journées :

Vendredi 2 décembre : journée professionnelle. Dédiée aux professionnels acteurs de la rénovation énergétique, cette journée d’échanges s’est ouverte par une formation intitulée “La rénovation énergétique en copropriété, du cadre réglementaire au passage à l’acte : quels enjeux, quels défis ?”. Elle s’est poursuivie par une table ronde qui a questionné les outils et dispositifs au service d’une politique publique ambitieuse de la rénovation énergétique. Elle a lieu en présence des élus de la région Ile-de-France, de la Métropole du Grand Paris, du Département de la Seine-Saint-Denis, de l’Établissement Public Territorial d’Est Ensemble – Grand Paris et de l’ADEME.

Samedi 3 décembre : journée grand public. Les copropriétaires ont été invités à parcourir les étapes de la rénovation énergétique à la rencontre de professionnels (bureaux d’étude, architectes, entreprises, associations spécialisées, partenaires institutionnels…) autour de cinq pôles d’expertises et d’échanges : état des lieux, audit, financement, travaux et retours d’expérience. Ils ont également pu échanger avec des copropriétaires engagés dans des projets de rénovation.
_