Le prix de la société civile du Comité économique et social européen est ouvert à toutes les personnes et les organisations de la société civile sur le territoire de l’Union Européenne, qui ont des projets innovants visant à lutter pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes et et à sensibiliser les européens à cette question. Pour être éligibles, les initiatives ou projets doivent avoir déjà été mis en œuvre ou être toujours en cours.
D’une valeur totale de 50 000 euros, le prix sera décerné à cinq lauréats lors de la session plénière du CESE des 11 et 12 décembre 2019.
L’attribution de ce prix annuel a pour but de récompenser et d’encourager des initiatives et réalisations concrètes menées à bien par des personnes et/ou d’organisations de la société civile ayant contribué à la promotion de l’identité et de l’intégration européennes. Son objectif général est également de sensibiliser le public à la contribution que les personnes et/ou les organisations de la société civile, peuvent apporter à la création d’une identité et d’une citoyenneté européennes, d’une manière qui témoigne des valeurs communes sur lesquelles se fonde l’intégration européenne.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 septembre 2019 à 10 heures
La liste complète des conditions de participation et le formulaire de candidature en ligne sont disponibles sur le site de CESE.