Les formulaires pour solliciter un soutien pour un projet Erasmus+ Jeunesse le 30 avril 2019 sont disponibles. A vos projets !

Publié le par Direction Europe et International

Mots-clés : mobilite citoyennete jeunes europe

Vous souhaitez monter un projet de mobilité KA105 (échanges de jeunes,mobilité des travailleurs de jeunesse), de partenariats stratégiques KA205 ou de Dialogue pour la jeunesse KA347 (séminaires de jeunes & décideurs- experts jeunesse du dialogue structuré) ?
Soumettez votre dossier Erasmus+ Jeunesse avant le 30 avril 2019 (12h00 heure de Bruxelles). Attention aux dates de démarrage de vos projets !

Ce qu’il faut savoir

  • Consultez le Guide du programme Erasmus+ 2019.Il propose un descriptif détaillé des actions pouvant bénéficier d’une aide européenne (critères d’éligibilité, règles de financement, etc.).
  • Pour vous aider, l’Agence vous a préparé desfiches mode d’emploisur chacune des actions-clé Jeunesse du programme Easmus+.
  • Toutes les procédures de dépôt et de suivi des dossiers sont dématérialisées.
  • N’oubliez pas ! Les organisations et les partenaires du projet doivent au préalable s’identifier sur le portail de la Commission européenne pour créer le fameux code PIC. L’Agence met à votre disposition un tutoriel pour vous aider.
  • Vous devrez soumettre votre dossier de demande de subvention via le formulaire de candidature en ligne selon le calendrier pré-établi. Pour accéder au formulaire en ligne, vous devez d’abord vous identifier avec votre compte Ecas - Eu-login. N’oubliez pas les annexes ! Attention aux dates de démarrage de vos projets !
  • Vous devrez soumettre votre dossier via le formulaire dédié à l’action-clé choisie, au plus tard le 30 avril 2019 à 12h (heure de Bruxelles).
  • N’oubliez pas les annexes !

Les formulaires de dépôt des dossiers et leurs annexes sont disponibles sur le site de l’Agence Erasmus+ Jeunesse et Sport France.
Consultez également notre rubrique "Monter un dossier Erasmus+ Jeunesse".

Rappel

  • Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subventions directement mais doivent s’adresser à une organisation (association, collectivité, etc.) qui porte le projet et obtient les financements.
  • Depuis octobre 2018, les activités de volontariat sont désormais gérés dans le cadre du programme Corps européen de solidarité. Notre Agence est chargée de la gestion et de l’animation du programme sur le territoire.

Source : Agence Erasmus + Jeunesse et Sport France