Les nouveaux enjeux de l’accès aux droits, de l’étude à l’action en Seine-Saint-Denis

Publié le par

Mots-clés : étude données économiques et sociales droits ODDS

Les actes du colloque organisé par l’Observatoire des données sociales, la synthèse et l’étude sont consultables...

L’Observatoire départemental des données sociales (ODDS) a organisé le 27 septembre 2018 un colloque sur « les nouveaux enjeux de l’accès aux droits, de l’étude à l’action en Seine-Saint-Denis ».
Les actes sont désormais disponibles en page d’accueil de notre site : http://www.odds93.fr
Ils sont aussi accessibles sur le Centre ressources Partenaires (CRP) à l’adresse suivante : https://ressources.seinesaintdenis.fr/L-Observatoire-Departemental-des-Donnees-Sociales-ODDS.

La synthèse ainsi que les publications des deux parties de l’étude sont aussi téléchargeables à partir du site de l’ODDS.

Créé en novembre 2011, l’ODDS rassemble différents partenaires : la Préfecture, représentée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) et l’Unité Territoriale de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (UT-Drihl), le Département de la Seine-Saint-Denis, la Caisse d’allocations familiales de la Seine-Saint-Denis (Caf 93), la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), la Caisse nationale d’assurance vieillesse d’Ile-de-France (Cnav-IDF), la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN), l’Union départementale des CCAS de la Seine-Saint-Denis (UDCCAS) et la Fédération des centres sociaux de la Seine-Saint-Denis (FDCS).
Ces acteurs, mobilisés au quotidien au service des habitants, ont uni leurs forces pour partager les données et indicateurs sociaux dont ils disposent et réaliser des études en commun pour mieux comprendre les besoins des séquanodionysiens.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger ici la plaquette de présentation de l’ODDS ou contacter l’ODDS à l’adresse suivante : contact@odds-93.fr.