Mai 2015 - 24H pour la biodiversité

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Cette 6ème édition a eu lieu du 29 au 31 mai 2015.

Le Département de la Seine-Saint-Denis organise chaque année depuis 2010, au printemps, les "24H pour la biodiversité". Cette manifestation se déroule sur tout un week-end. Elle est entièrement dédiée aux sciences citoyennes et organisée avec l’appui du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), de l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France (Natureparif), du Collectif National Sciences Participatives - Biodiversité et des associations naturalistes locales et régionales partenaires.

En 2015, pour la 6ème édition et en prévision de la 21ème Conférence des Nations Unies sur le Climat (Paris Climat 2015), un zoom a été fait sur le climat grâce aux sciences participatives.

Dans le cadre d’un dispositif exceptionnel de trois jours, partout en Seine-Saint-Denis et au parc départemental du Sausset, les "24H pour la biodiversité" 2015 ont permis aux citoyens et aux collectivités de découvrir et d’observer les plantes et les animaux et de comprendre pourquoi la nature qui nous entoure est primordiale dans le maintien de notre cadre de vie. Ils ont rencontré les chercheurs qui ont besoin de leur aide, discuté avec des passionnés de nature et participé activement à la connaissance de la biodiversité.

N’hésitez pas à consulter le bilan scientifique et médiatique de l’édition 2014 : http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/24H-pour-la-biodiversite-2014.html