Mai 2015 - Résorption des points durs de circulation des bus

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Un trophée de la mobilité a été remis au Département lors de la cérémonie du 11 mai 2015.

Lors des 3èmes assises de la mobilité en Ile-de-France qui ont eu lieu le 11 mai dernier, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a reçu un Trophée de la mobilité 2015.

Le trophée a été remis à Corinne Valls, Vice-présidente du Département chargée des mobilités et du développement du territoire.

Dès la fin 2012, le Département s’est engagé dans une démarche volontariste ayant pour objectif de rendre le réseau de bus plus attractif et mieux hiérarchisé (action 2.4 du Plan de Déplacement Urbain d’Ile de France) en établissant un programme de « résorption des Points Durs Bus ».

Ce programme vise à traiter de manière globale, cohérente et priorisée, les difficultés de circulation des bus et d’améliorer durablement leurs régularités. Il répond à l’objectif stratégique de rendre le mode bus plus attractif et de faciliter la mobilité des usagers sur l’ensemble du territoire de la Seine-Saint-Denis.

C’est à ce titre que le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis s’est porté candidat aux trophées de la mobilité.

Consultez la brochure remise aux collectivités de la Région Île-de-France présentant la démarche du Département (pages 10 et 11).