Mai 2017 - Animez vos parcs !

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Grâce à l’appel à propositions lancé par le Département pour développer des activités dans les parcs départementaux.

Dans le cadre du programme d’investissement et de modernisation de ses parcs « A vos parcs », le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé le 28 avril un appel à propositions intitulé « Animez vos parcs ! », afin de diversifier les activités proposées aux visiteurs des parcs et d’accroître l’ouverture des parcs sur les villes.

Cet appel à propositions, dont vous trouverez en pièces jointes le dossier de présentation et l’affiche est ouvert à tous : communes et conseils de quartier, établissements publics territoriaux, établissements d’enseignement, établissements culturels ou sportifs, associations, fondations, entreprises, notamment celles issues de l’Économie sociale et solidaire et particuliers.

Les projets proposés peuvent prendre la forme d’activités culturelles et artistiques (musique, lectures, danse, théâtre, etc.), sportives, ludiques, pédagogiques ou encore d’ateliers créatifs de type ‘Do it yourself’. Les trente-trois sites proposés dans les parcs départementaux sont variés : maison de parc, aire de fitness, kiosque à musique, jardin pédagogique, espace de maraîchage participatif, etc.

Vous pouvez, si vous êtes intéressé(e), déposer votre candidature et aussi diffuser l’information auprès de vos partenaires.

Le dépôt des candidatures s’effectue sur le Centre Ressources Partenaires jusqu’au 16 juin 2017, pour des activités, qui se dérouleront entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018. Un jury se réunira dans la dernière quinzaine de juin 2017, afin d’évaluer chaque projet sur la base de critères figurant dans le règlement de l’appel à propositions. Les porteurs de projet, qui auront été sélectionnés par le jury, en seront informés fin juin 2017 par mail.

Toutes les propositions sont les bienvenues !

Contacts :
Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité
aapparcs@seinesaintdenis.fr