Mai 2017 - Une journée sur le management de l’information

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

pour distinguer le lauréat des trophées IAI Awards 2017 et présenter ce que le Département met en œuvre afin de partager et capitaliser l’information.

Le Département accueille, le mardi 30 mai à la salle des conférence de l’immeuble Picasso à Bobigny, la remise des trophées IAI Awards 2017. Il a obtenu en 2015, ce prix qui récompense les organisations proposant des systèmes, démarches ou dispositifs destinés à mieux gouverner le flux Information dans sa globalité.

Autour de cet événement, le Département, par l’intermédiaire de sa Direction Stratégie Organisation et Evaluation, souhaite amorcer l’un des chantiers de son nouveau projet d’administration « Investissons l’avenir ! » sur les champs de l’ouverture des données et la gouvernance de l’information.

En présence de Florence Laroche, Conseillère départementale en charge de la modernisation de l’administration, des nouveaux services publics et des nouvelles technologies, le programme de la journée se décomposera de la manière suivante :

- Matin : remise des prix avec une table ronde accueillant des responsables de la gouvernance ou gestion de l’information (TOTAL, ENGIE, MAIF, ESSEC Business School) et exposés des 4 lauréats 2017 (EVERTEAM, MAIF, ARDANS, SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS) ;
- Après-midi : regard sur ce que le Conseil départemental met en œuvre ou envisage d’investir en matière de partage et de capitalisation de l’information autour de son nouveau projet d’administration. Plusieurs retours d’expériences de la part des services départementaux permettront d’interroger la manière dont ils produisent, collectent, traitent, partagent ou valorisent l’information (contenus, données, documents) et d’expliquer en quoi la logique de réseau de métiers interagit dans le processus de construction des informations.


Pour plus d’information, consultez le programme complet ci-joint.

Pour vous inscrire en ligne et faire connaître l’événement : https://www.weezevent.com/trophees-iai-awards-2017