Ce programme viendra jalonner le territoire départemental dans la dynamique des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à travers des démarches inclusives visant le renforcement du lien social.
Le fil rouge de cette mission, qui cible des groupements artistiques interdisciplinaires (artistes plasticiens, graphistes, designers, paysagistes, architectes, écrivains etc.) s’articulera autour de "l’interculturalité" comme vecteur de citoyenneté ; dialogue des cultures, des langues et des formes d’expression qui contribuent à l’identité plurielle du département. La notion de langage - textuel, vocal mais aussi corporel - invitera à des expressions innovantes et ludiques en interaction avec les habitants et les usagers.
A partir de l’automne prochain, des bornes et signalétiques artistiques, des événements participatifs, des marquages et fresques au sol accompagneront les usagers en parallèle d’un ensemble de mobiliers urbains qui auront été installés le long du canal et dans le parc pour la détente et l’activité sportive.
– Date limite de réception des candidatures : 19 juillet 2022 à 12h00
– S’inscrire et télécharger le dossier de consultation
– Retirer les documents anonymement