Mars 2012 - Le budget primitif du Département pour 2012

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le 22 mars 2012, le budget primitif pour l’exercice 2012 du Conseil général a été adopté, dans le respect de ses engagements vis à vis des collectivité de Seine-Saint-Denis.

L’élaboration du budget 2012 a été conduite dans un contexte particulièrement complexe, marqué par le tarissement des ressources et la dégradation des moyens de financement des collectivités territoriales, alors même que les dépenses contraintes connaissent une forte augmentation.

Le Département a donc été placé devant la nécessité d’opérer des choix forts, marqués par la poursuite de nos politiques en faveur de l’égalité des chances, de l’investissement pour une métropole solidaire et par des efforts importants de maîtrise des dépenses sur lesquelles nous avons une marge de manœuvre.

Ce budget s’attache à respecter les engagements pris auprès de chaque collectivité du département, même si la nécessité de contenir notre endettement conduit à confirmer le moratoire sur les subventions d’investissement aux communes annoncé aux maires en début d’année.