Mise à disposition d’un local par le Département, pour une association !

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Le Département met à disposition gratuitement un local vide et non ERP de 169 m2 à Bagnolet. Il s’agira d’une occupation transitoire jusqu’au 30 octobre 2025 pour une association ou plusieurs associations.

Associations qui agissez en Seine-Saint-Denis (siège social et/ou actions dans le 93), vous avez besoin d’un local rapidement ? Vous démarrez un projet associatif ambitieux et vous avez besoin d’espace ?

Ce local peut vous intéresser !
Descriptif du local :

 Surface : 169 m2
 Ascenseur : 2
 Toilettes en commun : à l’étage
 Porte sécurisée
 Alarme anti-intrusion en fonctionnement
 Plusieurs bureaux, salle de réunion, cuisine et local d’archives
 Lino au sol
 Ensemble en bon état
 3 emplacements de parkings en sous-sol
 Locaux classés en code du travail
 Locaux vides actuellement

Situé au 3ème étage d’un bâtiment de 4 étages.

Pour déposer votre candidature, rien de plus simple !

Renseignez ce questionnaire ICI

Vous avez jusqu’au 4 décembre 2024 pour candidater

Etape 1 : L’ensemble des associations ayant déposé leur candidature sont recontactées par le Département.
Étape 2 : Le Département organise une visite des locaux sur une journée.
Étape 3 : Suite à la visite, les associations intéressées confirment leur intérêt via un nouveau formulaire, qui ne sera envoyé qu’aux associations ayant visité le local.
Étape 4 : Le Département contact l’association retenue par mail.
Étape 5 : Signature de la convention d’occupation, transmission de l’assurance.
Étape 6 : Remise des clés et entrée dans les lieux

Calendrier prévisionnel - Entrée dans les locaux en janvier 2025 jusqu’au 30 octobre 2025