« Mobilisation des BRSA sans référence – Action complémentaire » FAPI Appel à projet

Publié le par

Mots-clés : appel a projet appel à projets allocataires du RSA RSA

Envoyer par mail

Conformément à la loi généralisant le Revenu de Solidarité Active de décembre 2008, le Conseil départemental oriente toutes les nouvelles personnes entrant dans le dispositif RSA, chaque mois, depuis janvier 2012 vers l’un des trois parcours référents (parcours emploi mis en œuvre par Pôle Emploi, parcours socioprofessionnel mis en œuvre par les Projets Insertion Emploi et parcours social mis en œuvre par le service social départemental ou des associations conventionnées).

Le Département a entamé en 2017 une action de remobilisation des allocataires du RSA n’ayant jamais fait l’objet d’une orientation, et qui ont donc une ancienneté de plus de 6 ans dans le dispositif.
Les premiers retours montrent que le public concerné par cette action peut avoir des problématiques particulières nécessitant un accompagnement renforcé dans un premier temps de la remobilisation.

Pour cette raison, le Département souhaite compléter l’action de diagnostic des problématiques pour un public connaissant des spécificités fortes et / ou de grandes difficultés et recherche un partenaire pour assurer cet accompagnement renforcé auprès de 600 allocataires du RSA, de octobre 2018 à septembre 2019.

Vous trouverez des éléments complémentaires dans la fiche de présentation ci-jointe.

Si vous êtes intéressés par cet appel à projet, merci de nous retourner votre candidature :

  • avant le 7 juillet 2018,
  • à l’adresse : dpas-partenariats@seinesaintdenis. fr

Fiche de présentation de l’appel à projet FAPI :

Présentation de l'appel à projet FAPI