La Commission européenne et le Partenariat international de promotions & services (IMPS), propriétaire des Schtroumpfs, signent aujourd’hui un accord d’utilisation d’images des Schtroumpfs dans le cadre de la promotion de la campagne 2019 de l’UE en faveur du nettoyage des plages à l’échelle planétaire.
L’accord constitue un partenariat public-privé unique pour la préservation des océans et la sensibilisation du public à ce problème. Il autorisera l’utilisation gratuite d’une sélection de dessins des Schtroumpfs sur les médias sociaux, sur internet, ainsi que pour la création de matériel promotionnel sur mesure destiné à être utilisé pendant les opérations de nettoyage des plages dans le monde entier. Le partenariat permettra à la Commission de toucher un public jeune, en particulier sur des questions telles que la politique de l’UE sur les matières plastiques à usage unique.
Depuis 2018, la Commission européenne et le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) organisent conjointement une campagne annuelle mondiale pour le nettoyage des plages.
Cette année, l’UE va à nouveau inciter ses délégations dans le monde entier et ses représentations dans les États membres à organiser des événements de nettoyage des plages, en coopération avec des organisations locales et des écoles, à l’occasion de la Journée internationale de nettoyage du littoral (le 21 septembre).
Source : Commission européenne