Dans le cadre de sa compétence globale en matière d’action sociale, le Département fait de la prévention, de l’accès aux droits et de l’accompagnement vers des démarches de promotion de la santé et de soins des populations vulnérables, un axe prioritaire.
Aussi, l’appel à projet Prévention Santé a pour objectif d’améliorer la prise en compte des enjeux et des besoins de santé des populations vulnérables et de favoriser l’émergence de réponses innovantes des acteurs associatifs. Il s’agit également de soutenir les professionnels du sanitaire, du social et de la réduction des risques qu’ils soient de l’accompagnement social, de l’insertion, de la prise en charge médico-sociale…en renforçant la capacité à accompagner les problématiques de santé dans une approche globale de leurs publics et améliorer les collaborations entre eux.
L’ensemble des dossiers de candidature devra être déposé sur la plateforme de dépôt des subventions dématérialisée « cap démat. »
entre le 1er février 2020 et le 6 mars 2020 inclus
Informations pratiques :
Pour le versement des soldes des subventions 2019, les associations doivent fournir au Département les documents suivants :
– Documents annuels de clôture (bilan, compte de résultat et annexe certifiés)
– Bilan de l’action ou rapport d’activité
– Compte rendu financier de l’action
Attention pour 2020, une annexe supplémentaire vous est demandée. Vous la trouverez ci-dessous avec les documents nécessaires pour le dépôt de votre dossier de demande de subvention.
Tous ces documents sont à retourner à l’adresse suivante :
dpas-partenariats@seinesaintdenis.fr