Octobre 2011 - Remise des trophées " Les clés de l’habitat durable"

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Les trophées "Les clés de l’habitat durable en Seine-Saint-Denis" ont été décernés le 20 octobre 2011 par Stéphane Troussel, Premier Vice-président du Conseil général, après un circuit de visites des réalisations distinguées en 2010.

GUIDE DU RECUEIL 2019 {PDF}

Le 20 octobre 2011 a lieu en présence de Monsieur Stéphane Troussel, 1er Vice-Président en charge de l’habitat et de l’égalité territoriale, la remise des distinctions décernées par le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la seconde édition de l’appel à projets "Les clés de l’habitat durable en Seine-Saint-Denis.

Quatre catégories ont été récompensées :

- projets de construction
- constructions réalisées depuis 2008
- acquisitions/réhabilitations réalisées depuis 2008,
- accession sociale sécurisée : projets et réalisations

La remise de ces distinctions a été précédée d’un circuit de visites des réalisations distinguées en 2010. Ce circuit, organisé par le Département en partenariat avec le CAUE 93, était une occasion de découvrir des opérations de logements s’inscrivant dans une démarche de développement durable tout en répondant à des programmes différents, en présence des maitres d’ouvrages et des maitres d’œuvre.

A Saint-Denis : une réhabilitation d’immeuble en logements locatifs, rue Dohis et la construction de deux maisons en bois en accession sociale à la propriété dans le quartier Christino Garcia.

A Montfermeil : une démolition/réhabilitation et résidentialisation d’un ensemble de logements sociaux, la résidence Paul Langevin.

A La Courneuve : la construction neuve de logements collectifs en lieu et place d’une barre démolie, l’opération Renoir.