Octobre 2012 - La troisième rencontre des acteurs de la prévention des déchets

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le Syndicat Intercommunal de traitement des ordures ménagères de Seine-Saint-Denis réunit, en partenariat avec le Conseil général, les acteurs de la prévention des déchets pour la troisième rencontre départementale le 5 octobre 2012 à Villemomble.


La prévention des déchets peut être définie comme « l’ensemble des actions prises en amont (éco-conception, limitation des consommations) visant à réduire l’ensemble des impacts sur l’environnement et à faciliter la gestion des déchets ».

Le 5 octobre 2012 à la Médiathèque Robert Calméjane de Villemomble - Salle Chamberlain - 118 Grande Rue, le Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères de Seine-Saint-Denis, Sitom 93, organise, en partenariat avec le Département, une rencontre pour permettre d’échanger sur le sujet.

La première partie sera consacrée à l’actualité des actions mises en place par les collectivités dans le cadre des plans et programmes locaux de prévention. Un focus permettra ensuite aux entreprises et à la CCIP Seine-Saint-Denis de présenter leur démarche en matière de réduction des déchets.

Cet évènement se veut être un moment d’échange entre les acteurs publics et privés du territoire.
Consultez également les pages du Web Communes "Gestion et réduction des déchets"
et le site du Sitom 93 : www.sitom-93.fr.