Octobre 2014 - Management des risques et audit interne dans les collectivités territoriales

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

La troisième journée d’étude de l’Association Nationale des Directeurs Généraux des Grandes Collectivités, de l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle internes et de l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise a été consacrée au management des risques et à l’audit interne dans les collectivités territoriales.

La troisième journée d’étude de l’Association Nationale des Directeurs Généraux des Grandes Collectivités (ex ANDGDGARD), de l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle internes (IFACI) et de l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE) a eu lieu le 10 octobre 2014. Elle a été consacrée au management des risques et à l’audit interne dans les collectivités territoriales.

Cet événement a été organisé en partenariat avec la conférence des inspecteurs et auditeurs territoriaux (CIAT), avec la contribution de la société ARENGI et le soutien de la Gazette des communes et de la Lettre du cadre territorial.

Des témoins venant de collectivités différentes (Conseils généraux du Rhône, de Seine Saint Denis, Communauté Urbaine de Strasbourg, Conseils régionaux du Nord Pas de Calais, de Bretagne ...) d’entreprises (Orange, EDF Suez ...), de l’État (Ministère de l’Éducation Nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche ...) et des juridictions financières sont intervenus tout au long de la journée.

Contacts au Département de la Seine-Saint-Denis : Yannis Wendling ou Mireille Egalgi
Tél : 01.43.93.97.10
Fax : 01.43.93.45.50
Courriel : secretariatdai@cg93.fr