PRA/OSIM 2021

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

L’Appel à Projets PRA/OSIM 2021 a été lancé il y a déjà quelques semaines sur sa toute nouvelle plateforme en ligne permettant aux OSIM de soumettre leurs projets de développement local de manière dématérialisée et en toute simplicité. Date de dépôt des candidatures, le 13 septembre 2021.

Le Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM] est un dispositif national d’accompagnement, de cofinancement, de capitalisation et de valorisation des projets de développement local portés par les OSIM. Le dispositif existe depuis 2003. Il est géré par le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations [FORIM], et a été principalement financé par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement internationale [MAEDI] jusqu’au 2015 et à partir de 2016 est financé par l’Agence Française de Développement (AFD).

A partir de 2021, les dossiers de candidature devront être renseignés EXCLUSIVEMENT sur le tout nouveau Portail d’Appui aux Organisation de Solidarité Internationale issues des Migrations :

Tout dossier envoyé par mail ou par courrier sera automatiquement inéligible.

Pour aider les OSIM dans leurs démarches, un guide du PRA/OSIM, un tutoriel sont téléchargeables en ligne sur www.Forim.net