« Dans le cadre du Pacte Vert pour l’Europe, la Commission présentera un plan global visant à faire passer l’objectif de l’UE à l’horizon 2030 entre -50% et -55% par rapport aux niveaux d’émission de 1990. Après approbation, la Commission proposera d’inclure ce nouvel objectif dans la loi européenne sur le climat présentée récemment.
Le nouvel objectif pour 2030 orientera également l’évaluation, par la Commission, de l’ensemble de la législation sectorielle pertinente d’ici l’été 2021, notamment la législation relative à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables, au partage de l’effort et au système d’échange de quotas d’émission de l’UE.
La révision de l’objectif actuel de 2030 permettra à l’UE de passer progressivement à la neutralité climatique d’ici à 2050. Elle permettra également à l’industrie européenne d’être à l’avant-garde dans ce domaine, d’éviter les actifs carbone délaissés et de renforcer le rôle de premier plan de l’UE dans les négociations internationales sur le climat.
La consultation en ligne sera ouverte pendant 12 semaines, du 31 mars au 23 juin 2020. »
Source : Article entièrement issu du site de la Représentation en France de la Commission européenne
https://ec.europa.eu/france/news/20...