Avril 2017 - Participez à la prochaine conférence d’actualités vaccinales

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Elle se tiendra le 25 avril après-midi à Bobigny dans le cadre de la semaine vaccination !

Chaque année, le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit son objectif de réduction des inégalités de santé à travers la vaccination. Il confirmera sa volonté de former et d’informer les professionnels et partenaires sur l’actualité vaccinale à travers l’organisation de conférences d’actualités vaccinales en avril, à l’occasion de la semaine européenne de la vaccination (qui se tient du 24 avril au 5 mai), puis en octobre.

Ainsi, le mardi 25 avril de 13h30 à 17h00 se tiendra la prochaine demi-journée de conférence de vaccination à la salle de conférence de l’Immeuble Européen 3, 203-213 avenue Paul Vaillant Couturier à Bobigny.

Elle abordera d’une part la vaccination contre le méningocoque C et d’autre part une comparaison entre le schéma vaccinal français et les schémas vaccinaux d’autres pays.

Au programme de la conférence :

- 13h30 – 13h45 : Accueil

- 13h45- 14h30 : Actualités vaccinales de la Seine-Saint-Denis et point questions réponses
Intervenants : Docteur Isabelle Nicoulet, Service de la Prévention et des Actions Sanitaires, Docteur Evelyne Wannepain, Service Protection Maternelle et Infantile, Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

- 14h30 - 15h20 : Ménincoque C et point questions réponses
Intervenant : Professeur Joël Gaudelus, Pédiatre, chef de Service Pédiatrie, Hôpital Jean Verdier

- 15h50- 16h40 : Comparatif avec les schémas vaccinaux des autres pays autre qu’en France pays dont sont originaires les enfants migrants) et point questions réponses

Pour y participer, adresser le bulletin d’inscription ci-après par mail à Mme Sandrine Hipolito (shipolito@seinesaintdenis.fr) ou par fax au 01 43 93 76 46.