Partir en Erasmus, pourquoi pas moi ? Les opportunités offertes par l’UE pour les jeunes

Publié le par Direction Europe et International

Mots-clés : europe consultations

Envoyer par mail

Notre territoire se caractérise par une ouverture sur l’Europe et le monde, qui ne va cesser de se renforcer au cours des prochaines années. Le monde entier aura les yeux rivés sur la Seine-Saint-Denis avec l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, événement qui permettra de renforcer les coopérations européennes et internationales du territoire.

Il est vital de mettre la jeunesse au cœur de l’Union européenne, et de soutenir des projets suscitant l’adhésion et le désir démocratique. Le programme

Erasmus est de ce point de vue exemplaire : il laisse à des jeunes gens de toutes les nationalités la possibilité de créer des liens permettant la constitution d’une véritable identité européenne. Malheureusement, Erasmus est encore trop souvent réservé à quelques étudiants aisés ou chanceux.

Construire ensemble un Erasmus pour tous les jeunes implique de faire entendre la voix des premiers concernés, les jeunes et les acteurs du territoire. J’ai ainsi le plaisir de vous inviter à venir débattre et échanger dans le cadre de la consultation citoyenne organisé par le Département de la Seine-Saint-Denis :

« Partir en Erasmus, pourquoi pas moi ? Les opportunités offertes par l’UE pour les jeunes »

Cet événement se déroulera le

Vendredi 12 octobre 2018 à 14 heures à La Courneuve

Pour vous inscrire :
https://www.eventbrite.com/e/partir-en-erasmus-pourquoi-pas-moi-tickets-50174317735

Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental