Pilotage des politiques publiques

Publié le par Service Projet de gestion et évaluation

Mots-clés :

Les politiques départementales de la Seine-Saint-Denis se déclinent en 6 pôles, 17 missions et 52 programmes de politiques publiques.

Trois pôles regroupent les politiques en direction des usagers :
- le pôle Solidarité avec les missions "Enfance et famille", "Action sociale, logement, prévention", "Emploi, insertion et attractivité territoriale" et "Autonomie" ;
- le pôle Société et citoyenneté avec les missions "Éducation et jeunesse", "Culture, patrimoine, archives", "Citoyenneté active et sports" et "Europe et international" ;
- le pôle Aménagement et développement durables avec les missions "Réseau routier et mobilité durable", "Développement urbain" et "Écologie urbaine".

Et pour assurer un service public de qualité, plus de huit mille personnes travaillent au Département, exerçant plus de cent métiers différents : médecins, sages-femmes, auxiliaires de puériculture, éducateurs, assistants sociaux, ingénieurs, égoutiers, personnels administratifs, cuisiniers, etc.

Le bilan d’activités par programme présente la mise en œuvre des politiques départementales et les moyens effectivement mobilisés.

A consulter aussi :
Sur ce site : Stratégie publique
Sur le site seine-saint-denis.fr : L’essentiel sur le Conseil départemental

Contact : Service Projet de Gestion et Évaluation
01 43 93 69 79

Document(s) à télécharger